des vents de mer

des vents de mer Boxer

Boxer

ORFEE aurait eu 13 ans le 23 avril.....

ORFEE  aurait eu 13 ans le 23 avril.....

Voici ci-dessous un hommage que lui rend sa propriétaire et amie Brigitte :

"Orfée....ma Fée....ma Fée en Or...au petit matin, tu as posé ton doux museau dans mon cou pour y déposer ton dernier souffle. Tu es partie sereine, surement la sagesse de l'âge, tu allais avoir 13 ans.

Mais tu laisses toute notre famille désemparée:

Les filles, que tu as presque vu naître, complice de leurs jeux, de leurs fous rires mais aussi consolatrice de leurs chagrins, tu ressentais leurs moments de mélancolie et t'infiltrais en silence dans leurs chambres pour sécher leurs larmes et leur offrir ta présence affectueuse et attentive.

Ton maître, que tu accueillais chaque soir à son retour du travail avec ton armée de hérissons, chenilles, carottes...pour l'inviter au jeu, et en quelques instants il oubliait les moments difficiles de la journée.

Et moi, ta maîtresse inconsolable, comme amputée d'une partie de moi-même. Maintenant c'est moi qui t'attend comme tu m'attendais quand je m'absentais, mais toi, tu ne reviens pas.

 

Orfée ma Poupée, je voudrais te rendre un dernier hommage et partager le bonheur que tu m'as apporté pendant ces 13 belles années.

Amoureuse des Boxers et passionnée de sport canin, j'ai longtemps cherché le Boxer de mes rêves, qui allierait beauté et origines de travail. Cette quête du Graal m'a conduite chez Cathy Sinsout et son Elevage des Vents de Mer. Le travail de Cathy pour produire des chiens qualité est remarquable, etn bien avant la saillie, j'avais réservé une femelle sur la portée de Leaven et Plato, dont les lignées de Champions mais surtout de RCI m'avaient séduites.

suite....

suite....

La perle rare c'était toi ma Fée, mon Orfée, unique chienne de la portée, tu m'étais destinée.


A 3 mois, tu partais en vacances en Corse avec nous, le ton était donné, tu ne nous as jamais quittés. Partout où nous allions tu allais. Partout où tu allais tu faisais l'admiration de tous. Tu étais le chien de famille parfait, tu t'adaptais à toutes les situations avec un naturel étonnant.


Tu as été la plus drôle et la plus douce des présences pendant toutes ces années.


A 3 mois également tu découvrais les terrains de travail : tous mes rêves reposaient sur toi, pas des rêves de gloire, de performance. Non, le rêve de voir mon chien s'épanouir dans le travail, donner le meilleur de lui-même, nouer une relation inaltérable de confiance, de respect, de don de soi où chacun donne le meilleur de lui-même pour l'autre.


Ce rêve, tu m'as permis de le réaliser.


Quelle joie de te faire travailler, tu n'attendais que ça. Chaque entrainement était une fête, un pur moment de bonheur pour nous deux. Toujours disponible et impatiente de travailler, courageuse, persévérante, gaie, attentive, jamais tu ne m'as déçue, tu m'as toujours tout donné. Tu avais vraiment un tempérament extraordinaire.


Ensemble nous avons découvert le RCI, mais je n'oublie pas l'aide déterminante de Cathy, de Jean Joaquin et des membres de mon Club qui ont cru en toi et m'ont permis de t'entrainer, qu'ils en soient ici remerciés. Mais c'est surtout grâce à ton talent ma belle Orfée que tu es parvenue au plus haut niveau : RCI 3, t'offrant au passage un certain nombre de poduims (au nez et la barbe de Malinois et BA !). 


 
 

...

Après ta retraite, nous étions régulièrement sollicitées par notre Club pour faire des démonstrations d'obéissance lors de manifestations comme le Téléthon... Et chaque année, jusqu'à 9 ans, tu allais faire ton show ! Tu n'avais rien oublié des exercices, et sans entrainement, tu faisais vibrer les spectateurs, émerveillés par ta précision, ta rapidité d'éxécution et ta gaïté.


Sur les Rings de beauté (où tu as fait de rares apparitions car ce n'était pas ma passion), tu faisais également des merveilles : Meilleur Puppy, Meilleur Jeune, et en Classe Travail toujours 1ère exc (avec CACS) ou 2 exc.


Une pensée aussi pour tes enfants Tarifa, Tuckson, Timée, Tom, Thémis, Tiger....qui honorent ta mémoire, et dont les maîtres ont gardé d'amicales relations avec moi; et un petit coucou à ta petite fille Bridget (Brigitte en anglais, merci Gaëlle pour ce petit clin d'oeil!) qui marche sur tes traces en travail (pistage FCI 3).


Merci à Cathy pour la qualité de son élevage, ses conseils, sa confiance, son amitié.


Ma belle, ma joyeuse, ma tendre Orfée, cette page de ma vie ne se refermera jamais.


Merci pour tout le bonheur que tu nous as donné.


Les étoiles ont remplacé le sable fin, va mon Orfée, cours, vole, amuse toi.


 


Brigitte


 


photos prises ETE 2010 Orfée 12 ans et demi 
 

.

.


 

TEDJY son fils vient de s'éteindre 16 JUILLET 2002 - 4 mai 2012

TEDJY son fils vient de s'éteindre 16 JUILLET 2002 - 4 mai 2012