des vents de mer

des vents de mer Boxer

Boxer

T'PEARL boxer d'exception...25 mai 2002-18 juin 2010

T'PEARL boxer d'exception...25 mai 2002-18 juin 2010

"T'Pearl des Vents de Mer ; mon T' Coeur

 

Quand tu es arrivée à la maison,  tu as fait la connaissance de Pampel'Une du Bruilleau (petite fille Ed'Une de la Brevenne et fille de L'Une du Bruilleau ) Quelles belles références pour toi. : la beauté à haut niveau et toutes trois avaient participé à l'Atibox travail. J'en avais mené 2 sur 3 donc , ton avenir était tout tracé : tu étais belle et tu avais des prédispositions au travail.

En expositions, tu as toujours été classée excellent

Une maladresse d'un homme d'attaque, alors que tu avais 6 mois, et une trop grande gentillesse, ne t'ont pas permis de faire du RCI.

Nous avons donc commencé à faire du pistage.

Pas des pistes de 300 ou 400 pas , dans un champs bien calibré, où pas un brin d'herbe dépasse de l'autre.

Non des pistes au départ de 1200, pour arriver à plus de 2000 pas (soit environ 1km 400), dans les fossés, les forêts, les rangs de vignes, les herbes hautes, les terres sèches, les terres détrempées, traversant routes, chemins, par tous les temps (vents, pluie, orages, canicule, gel etc) à n'importe quelle heure (de 6 heures du matin ou 7 à 8 heures du soir), avec 1, 2 puis 3 heures de froid voir plus.

Tu étais toujours partante, contente de rechercher ces petits objets posés çà et là, et trouvant aussi quelques petites récompenses.

Puis tu as  décidé de faire une trêve et  11 bébés dont Blue Pearl, Ben.

Nous avons donc recommencé le travail progressivement. Est arrivée Bridget et tu lui as appris le travail.

Nous prenions conseil auprès de M Delayre, 7 fois champion de France de pistage fci et vice champion du monde. Il t'aimait beaucoup car il te trouvait vaillante, constante dans tes résultats.

Lors des concours les gens étaient sceptiques et rassurés quand ils voyaient un boxer, pardon un chien exotique, arriver en fci 3.

Cette année, quand tu es arrivée au sélectif à Manosque, personne n'aurait parié sur la petite boxer.

Et puis comme le disait Michel Delayre, tu as fais ton petit boulot, car tu aimais ça et tu étais heureuse quand nous étions que toute les deux. 

Et le petit chien exotique a fait 3ème du sélectif. Du jamais vu!

Malheureusement ils ne prenaient que les 12 meilleures moyennes pour la finale et tu avais le 13ème. Qu'importe j'étais fière de toi mon T'Coeur. c'était en mars 2010.

Puis tout a chaviré, un méchant mal c'est incrusté  Tu viens de nous quitter, tu as rejoint le paradis des chiens. Tu nous manques cruellement mon T'Coeur, je t'aime très fort "

 

RESULTATS TRAVAIL DE T'PEARL :

T 'Pearl a fait  3 FCI 1 classée excellent,

2 FCI 2 classée excellent,

20 FCI 3 en 3 ans, toujours classée Très bon, sauf le sélectif de coulommiers ( non classée),

13ème au CHAMPIONNAT DE FRANCE  FCI multi races 2010

 

Ce mot a été écrit par sa propriétaire et Amie....une pensée à Gaëlle et Jeannine dont la maison est bien vide....par l'absence de leur "chamalo" (en photo gestante de 57 jours des bb au nombre de 11 sans tare de Goethe von santana et donc de Blue Pearl entre autres......)